Magali Zsigmond …. ou l’alchimie harpistique
Compositions personnelles, Harpe Celtique Electrique, Voix, Looper et effets électroniques.
Par ses origines japonaises et hongroises, Magali porte en elle les gènes de la délicatesse et du raffinement, mais aussi le goût pour les métissages inattendus et originaux, les paradoxes entre le silence et la fougue, le subtil équilibre du yin et du yang.
Sa soif de spiritualité et sa quête sur l’existence lui ont donné le goût de la profondeur, du cheminement intérieur et de la chaleur humaine.
Son parcours musical est à son image, atypique, poétique et puissant à la fois.
Sa musique est une invitation au voyage, coloré et vibrant, un voyage dans le temps et l’espace, un voyage comme une proposition de se rassembler.
◊◊◊
Pendant 25 ans, de 1997 à 2022 , Magali a joué en musique d’ambiance pour les restaurants, soirées évènementielles, cocktails, réceptions, toutes sortes d’évènements, tels vin d’honneur de mariage, anniversaires privés….
Elle a joué avec sa grande harpe bleue électrique dans des châteaux et hôtels prestigieux, des relais et châteaux mais aussi dans des maisons de retraite, des écoles, des brocantes, des marchés, des musées…
Le plus insolite étant sur l' »Accro-mâts » de Rochefort à 25 m de hauteur
et aussi pour les requins de l’aquarium de La Rochelle….
◊◊◊
SPECTACLE CONTES & MUSIQUE
avec Justine Devin, conteuse
Contes Sur la Corde d’Eros
pour grands adultes
Quand la corde du désir se met à vibrer, Magali et Justine l’écoutent et lui répondent chacune à sa manière. Magali laisse ses doigts filer d’une corde à l’autre de sa harpe et Justine raconte, histoire de mettre en mots les contes nus… des premiers frissons aux brûlantes ardeurs, de l’abandon voluptueux aux assauts dévorants…
La conteuse et la musicienne se relaient ainsi pour vous emmener dans un univers de musiques et de paroles aussi riche que l’éventail de leurs imaginations. Et, peut-être, leur voix résonneront-elles à l’unisson pour rendre hommage aux chants des cœurs et des corps unis dans la danse de la vie… »
- Site de Justine Devin : www.justinedevin.fr